Lumbersexuel, agrile du frêne, Ice Bucket Challenge et ISIS!

Vous connaissez le cycle de la vie : les bébés naissent, les vieux meurent; le soleil chasse la lune; le neuf pousse le vieux. Mais cette année, on a vraiment eu droit à tout! Et 2014 n’est même pas terminé qu’on nous lance déjà par la tête de nouveaux trucs.

Lumbersexuel à l'état purRetour du poil

Ainsi, semble-t-il que depuis deux ans à New York, le lumbersexuel est débarqué. Plus poilu que le métrosexuel, plus brut de décoffrage que le hipster, il s’agit en fait d’une sorte de bûcheron urbain qui remplace le désormais passé date métrosexuel, cet animal imberbe à la peau lisse souvent habillé en noir.

Ti-Mé Paré, le lumbersexuel par excellence!
Ti-Mé Paré, le lumbersexuel par excellence!

Comme on est toujours en retard de deux ans au Québec, on va en voir des barbus en 2015! Pôpa va être à la mode!

Bibittes

On a beaucoup parlé cette année de la maladie de Lyme qui est causée par une bactérie qui se transmet par la piqûre d’une tique infectée. On a aussi abondamment fait mention de la coccinelle asiatique.

En 2015, faite place à la punaise diabolique! Capable de parcourir 12 km en 24 h, on dit qu’elle peut faire des ravages dans les plantations de petits fruits. Quelque chose me dit que certains vont en profiter pour hausser le prix des fraises, des framboises et des bleuets!

Agrile du frêneÀ propos de bibittes, on a eu droit à l’agrile du frêne, un insecte dont les larves causent la mort des frênes. Et bien en 2015, on aura droit semble-t-il au longicorne asiatique qui raffole des érables, des peupliers, des bouleaux, des saules et des ormes.

 

 

 

Ma maladie est plus cool que la tienne!

En 2014, on a aussi eu droit à l’ Ice Bucket Challenge, un défi qui consistait à se verser une chaudière d’eau froide sur la tête. Ah oui : c’était aussi pour donner des dons pour la recherche sur la maladie de Lou Gehrig. Mais je serais curieux de savoir combien de personnes qui ont faits l’  Ice Bucket Challenge ont vraiment envoyé des sous à cette cause.Ice Bucket Challenge

Malheureusement, les victimes du virus Ebola n’ont pas bénéficié du même exposure.

 

 

 

 

Radicaux

ISISEnfin, alors qu’on se pensait débarrassé d’Al-Qaïda depuis la mort de Ben Laden, voilà qu’arrive un autre groupe encore plus radical, ISIS ou État islamique en Irak et en Syrie. Étrangement, ce groupe attire de plus en plus d’Occidentaux dans ses rangs.

 

 

 

De quoi 2015 sera-t-il fait? Je ne sais pas, mais vous me réveillerez le 1er janvier 2016. J’ai trop peur de 2015!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s