Les monstres existent… mais pas ceux qu’on croit

Les monstres ont longtemps fasciné et fascinent encore aujourd’hui le grand public. De Frankenstein à Godzilla en passant par le monstre du Loch Ness et Bigfoot, ces créatures fantastiques font partie de notre imaginaire. Tout comme les loups-garous et autres vampires.

Mais le bon sens nous rattrape avec l’âge et nous constatons un jour que ces montres n’existent pas. Qu’ils ne sont en fait que le fruit de notre imagination, de notre culture.

Pourtant, les monstres existent. Les vrais. Qu’on pense seulement à Jack l’Éventreur qui assassina brutalement cinq femmes à Londres en 1888. Plus près de nous, il y a aussi des Barbes-Bleues modernes.

Ariel Castro

130509155235-ariel-castro-mugshot-0508-horizontal-gallery

Le dernier monstre en lice est Ariel Castro, cet homme accusé d’avoir séquestré et violé durant dix ans trois jeunes filles à Cleveland.

Le type s’est fait prendre quand une de ses victimes, Amanda Berry, s’est enfuit des lieux avec son enfant de six ans qu’elle a eu avec ce monstre.

Oui les monstres existent. Mais ils n’ont pas de longues dents ni de pouvoirs surhumains. Et ils sont plus cruels que ceux du cinéma. Après tout, Frankenstein n’a jamais enfermé des jeunes filles chez lui pour les engrosser. Non. Les monstres modernes se promènent souvent en voiture, embrassent leur maman à la fête des Mères et vont à la messe le dimanche.

*

Condamné à plus de 1000 ans de prison pour ses crimes, Ariel Castro n’aura pas fait long feu derrière les barreaux. Les autorités l’on en effet retrouvé pendu dans sa cellule le 3 septembre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s